Bonne année, et bienvenue à l’AMAP Montrouge !

Classé dans : Vie de l'association | 0

Le Bureau de l’AMAP Montrouge souhaite la bienvenue aux nouveaux adhérents de l’association et est heureux d’annoncer que nous commençons l’année avec plus de 100 membres en règle.

Protection de la planète, recherche de produits sains, contacts avec les producteurs, lutte contre l’agrochimie et l’étalement urbain, autant de motivations qui poussent de plus en plus de « consomm’acteurs » à jouer un rôle actif dans la production et la distribution de leurs aliments à travers le réseau des AMAP.

N’oublions pas toutefois que les AMAP ne sont pas de simples commerces et que leur existence repose largement sur l’investissement de leurs adhérents. Quelques bonnes résolutions à prendre pour 2018 :

1) Je participe aux permanences (sans attendre les relances de l’équipe Distribution). Le meilleur moyen de faire connaissance avec les autres et une contribution indispensable au bon fonctionnement de l’AMAP Montrouge.

2) Je lis les courriels qui me sont adressés et le blogue de l’AMAP. Le Bureau de l’AMAP investit beaucoup d’énergie pour m’informer. Le moins que je puisse faire est de prendre quelques minutes par semaine pour prendre connaissance de la vie de l’association.

3) Je consulte le calendrier des distributions et je me présente ponctuellement aux distributions. La plage horaire officielle est de 18h30 à 19h45, le mercredi soir, au marché de la Marne. Attention aux distributions non hebdomadaires : rien ne nous attriste plus que de devoir donner vos paniers à cause d’un oubli de votre part.

4) Si possible, je prends le temps de discuter avec les producteurs, les adhérents et les membres du bureau présents sur place. Si j’en ai envie, j’ose même proposer mon aide au Bureau pour participer à la vie de l’association.

Cette année encore, nous ferons ensemble l’impossible pour assurer la pérennité de notre structure et pour faire progresser les idées qui nous réunissent.

Au plaisir de vous voir et de vous revoir lors des prochaines distributions !

Denis Martin, président
pour le bureau élargi de l’AMAP Montrouge

 

 

 

Photo : Norwood Themes sur Unsplash

Laissez un commentaire